haut fr

pots à bonsaï

Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux pots japonais à shohin. Quand nous le pourrons nous préciserons systématiquement le nom de potier japonais qui les a réalisé. Tous nos pots sont importés en direct du Japon ce qui nous permet de vous proposer de très bons pots pas cher.

 

Pour des raisons de simplicité vous retrouverez sur cette page tous les pots disponibles. Vous pouvez également n’afficher que les pots émaillés ou les pots bruts non émaillés si vous recherchez un type de pot en particulier.

 

Comment choisir un pot à bonsaï ?

Les règles pour choisir un pot à bonsaï pour un shohin sont à peu près les mêmes que pour un grand arbre mais celles-ci sont moins strictes. De manière générale on attribue des pots non émaillés et conifères et des pots émaillés aux feuillus et fruitiers. Il est de bon ton d’accorder les couleurs pour que celles-ci complètent et s’hamonisent avec celles de l’arbre à sa période d’exposition. De même la forme du pot est majoritairement déterminée par le style de l’arbre. Nous vous conseillons de lire notre dossier complet sur le choix des pots à shohin si vous voulez en savoir plus. Vous pouvez également vous aider de notre galerie photo pour voir quelles associations arbre pot sont réalisées dans les expositions japonaises.

 

Nos pots à bonsaï shohin japonais disponibles à la vente :

Voici 1–12 sur 17 résultats

Translate »
X