haut fr

tablettes

Les tablettes à bonsaï destinées aux shohins sont du fait de leurs dimensions réduites plus difficiles à trouver. Les armoires de présentation existent en différentes dimensions afin de s’harmoniser parfaitement à la taille des bonsaïs qu’elles contiennent.

 

On peut distinguer trois tailles pour les shohins et les tablettes :

  • Les très petits shohins : ils sont à peine plus grands que les mame bonsaï et font environ une dizaine ou une douzaine de centimètres.
  • Les shohin de taille moyene : ils font dans les 15 ou 18 centimètres, c’est ceux que l’on rencontre le plus souvents.
  • Les shohins de grande taille : ils font entre 18 et 25 centimètres et ils ont généralement des troncs puissants. Bien que dépassant les 20cm ils sont encore des bonsaï « à une main » et sont exposés dans la catégorie shohin.

 

Il est essentiel dans une composition que chaque arbre soit de la même taille. Mélanger des arbres de proportions différentes aurait pour résultat une présentation déséquilibrée. Bien sûr chaque taille de shohin utilisera des armoires ou des tablettes de dimensions adaptées.

 

Des tablettes japonaises ou fabriquées en France

Sur Bonsai Shohin nous vous proposons une gamme de tablettes provenant du Japon ou fabriquées par des artisans français. Nous avons sélectionné nos tablettes japonaises directement sur place afin de vous proposer uniquement le meilleur matériel. Nos tablettes françaises sont réalisées par des artisans que nous avons sélectionné pour la qualité et la finition de leurs réalisations. Nous ne voulons qu’une seule chose : vous proposer le meilleur.

 

Nos tablettes à bonsaï à vendre :

 

Voici 1–12 sur 20 résultats

Translate »
X