haut fr

L’aventure Bonsai Shohin

Bonsai shohin est né à la suite d’une rencontre entre deux passionnés, Guillaume Billaud connu pour son blog « Actubonsai » réputé dans le monde entier et Alexandre Escudero bonsaika connu pour son travail dans la communauté du bonsaï français et européen.

A la suite d’un premier Voyage ensemble, les deux compère ont noué des liens étroits et des contacts solides au Japon entres autres.

aventure bonsai shohin

Ils ont pu constater l’engouement particulier que les japonais ont pour les arbres de taille shohin. Ici en France Guillaume et Alexandre pratiquaient déja le shohin mais pas au niveau où cela se fait au pays du soleil levant. Ce premier voyage ensemble renforça l’envie de pratiquer sur ce type d’arbres. En voyant la qualité et la diversité des arbres, des pots, des tablettes au Japon cela leurs donna l’envie d’aller plus loin. Le projet de bonsai shohin mûrit pendant plus d’une année, à force de persévérance et de crédibilité les contacts au Japon se fidélisèrent avec des opportunité à considérer.

Une association et un professionnel pour vous donner le meilleur du shohin :

Voyant cela les deux compères décidèrent de créer Bonsai Shohin (vente) afin d’importer ici en Europe la qualité japonaise que nous ne voyons que trop rarement.

Tout d’abord bonsai shohin se voulait uniquement tourné sur la vente d’arbre et de matériel en provenance du Japon mais avec le temps, les voyages successifs et le renforcement des amitiés ; ils décidèrent également de fonder également une association loi 1901. Tout cela afin de pouvoir proposer des stages spécialement axés sur le shohin chez les plus grands maîtres japonais comme Koji Hiramatsu ou même encore la co-organisation d’une école dans le cadre d’un groupe de travail privé « Kazoku » avec l’un des meilleurs maîtres du shohin au japon Hiroyuki TANIBATA.

Notre association a le désire d’apporter sa pierre à l’édifice dans la progression du bonsaï français et bonsai shohin (vente professionnelle) quant à lui proposera tout ce qui nécessaire pour pratiquer cet art dans la bonne voie sans pour autant devoir dépenser beaucoup et cela en étant guidé par les nombreuses informations et articles du site de l’association.

L’équipe de bonsai shohin espère que ce projet apportera un grand pas en avant à tous ceux qui pratiquent cet art et qui comme nous sont passionnés!

4 Responses to L’aventure Bonsai Shohin

  1. escudero 31/01/2016 at 20:15 #

    Bienvenue à ce nouveau site , qu’il prospère et fasse le bonheur de tous les passionnés de shohin !! Et qu’il vous apporte a vous même beaucoup de satisfaction .

    • Guillaume 31/01/2016 at 21:56 #

      Merci beaucoup, c’est une belle aventure qui débute mais que nous faisons mûrir depuis longtemps. C’est un plaisir que de travailler avec Alexandre.

  2. Lionel 27/03/2016 at 17:17 #

    Bravo à vous deux et merci pour cette initiative qui promet de bien belles choses dans le monde du shohin européen !
    Ayant acquis un arbre provenant de votre sélection, je tien à souligner la qualité de vos produits.

    Je vous souhaite une belle réussite !

    • Guillaume BILLAUD 27/03/2016 at 17:30 #

      Merci Lionel,
      On va continuer de se faire plaisir et de proposer des arbres sympa à acheter.

      Au plaisir de te croiser sur une exposition où ailleurs.

      Mes amitiés,
      Guillaume

Laisser un commentaire

Translate »
X