haut fr

Les expositions de shohin

Vous aimez les shohins alors vous aimerez les expositions où l’on ne trouve qu’eux. Sur cette page vous retrouverez les informations essentielles sur les principales expositions de shohin dans le monde.

Nous vous proposons de commencer par la liste des expositions de la All Nippon Shohin Bonsai Association. Cette fédération regroupe les plus belles expositions au monde.

Les expositions de la All Nippon Shohin Bonsai Association :

Attention : les points sur la carte donnent une indication de la ville où se tient l’exposition, pas du lieu d’exposition.

Exposition Gafu-Ten :

Elle a lieu début janvier chaque année au Miyakomesse à Kyoto. C’est la plus grande et la plus prestigieuse exposition de shohin du Japon, et donc du monde. Elle fête en 2016 sa 41ème édition, du 7 au 10 janvier.

Tokai Miyabi-Ten :

Cette exposition assez récente se tient à Nagoya au Shonai Ryokuchi Green-Plaza. Elle a lieu le dernier weekend de février et tiendra sa 5ème édition du 26 au 28 février 2016.

Shunga-Ten :

Elle se tient tous les ans à Osaka au Mizu-no-Yakata à Tsurumi-Ryokuchi. Elle a lieu aux alentours du dernier weekend de mars à chaque fois. La 24ème édition se tiendra du 25 au 27 mars 2016.

Hokuriku Miyabi-Ten :

Cette exposition a lieu à Ishikawa au Komatsu Domeu Komatsu-shi, aux alentours de la mi octobre. La 30ème édition c’est tenue les 17 et 18 octobre 2015.

Kyushu Miyabi-Ten :

Cette exposition de shohin a lieu à Kumamoto, sur la côte Ouest de l’île de Kyushu. Elle se tient fin octobre, la 28ème édition a eu lieu du 23 au 25 octobre 2015.

Shuga-Ten :

Elle a lieu chaque année à Tokyo au Ueno Green Club fin octobre début novembre. La 23ème édition a eu lieu du 29 octobre au 1 novembre 2015.

Photos des expositions de shohin :

Translate »
X