Nous travaillons en lien étroit avec les maîtres japonais et les producteurs, qu’ils soient spécialisés dans les shohins ou non. Nous les rencontrons personnellement lors de nos voyages ce qui nous permet de vous proposer aujourd’hui des stages en France avec eux. Avec Bonsai Shohin nous vous proposerons régulièrement des stages et une école en France et au Japon afin que vous puissiez pratiquer et apprendre avec eux.
[hr]
Hiroyuki TANIBATA
Sa pépinière à Osaka se nomme Syoukaen et elle ne contient presque exclusivement que des shohins. Il y a presque toutes les essences connues en bonsaï, et toutes sont impeccablement travaillées. Il expose régulièrement aux différentes expositions de la « All Shohin Bonsai Association » comme la shugaten ou la gafuten et organise une exposition annuelle dans sa pépinière en automne.
Il est encore peu connu en Europe mais nous vous permettrons d’approcher ce grand monsieur du bonsaï afin que vous puissiez profiter de ses connaissances et de sa bonhomie naturelle.
[button link= »http://bonsai-shohin.com/stages-bonsai-france/ »]Participez à son école en France et au Japon.[/button]
[divider]
[hr]
Koji HIRAMATSU
Il est un des quatre directeur général de la « All Shohin Bonsai Association » et également un des démonstrateurs officiels. Il est la quatrième génération à se succéder à Syunsyu-en où il perpétue ainsi la tradition familiale en continuant le travail des bonsaïs dans cette pépinière de Kokubunji près de Takamatsu. Il a choisi de se spécialiser dans les shohin car ceux-ci sont depuis quelques années très en vogue au Japon.
A présent il sillonne le monde pour donner ateliers et conférences : France, Inde, Chine, Australie, etc.
[divider]
[hr]
Toyoda Fukuju-en
Ils gèrent une des plus importantes pépinière de shohin et mame d’Angyo. Il y a quasiment toutes les variétés de feuillus, conifères et fruitiers cultivées ici ; et pour chacune d’elles ce sont une ou plusieurs étagères qui sont remplies d’exemplaires tous plus intéressants les uns que les autres.
Ils produisent eux-même quelques variétés et font venir les autres depuis d’autres productions de tout le Japon.
[divider]
[hr]
Ayumu FUKANO – Yorozuen
Situé à Angyo, dans la banlieue de Tokyo, le jardin Yoruzuen est spécialisé dans la vente et les travaux d’affinement des arbres de taille shohin et kifu. Dans ce jardin les arbres de plus de 50cm sont rare. La qualité des shohins est l’une des meilleures du Japon. De nombreux arbres issus de yorozuen ont participé aux plus grandes expositions comme la kokufu-ten, la gafu-ten et bien d’autres encore.
La quantité d’arbres entretenu est impressionnante. Sur le bas de la pépinière vous pourrez admirer des centaines d’arbres tous aussi beaux les uns que les autres. En montant sur les deux terrasses vous pourrez aussi admirer les arbres des clients laissés pour être soignés et entretenus. Yorozuen est une pépinière incontournable pour tout les passionnés de shohin.