Tutoriels de bonsaï pour débutants

[threecol_two]

Les pages que nous allons développer ici sont dédiées spécifiquement aux débutants. Nous avons remarqué que souvent le bonsaï rentre dans notre vie par l’intermédiaire d’un cadeau, ou lors d’un achat dans un centre commercial. Très vite, nous nous posons la question suivante: comment faire « vivre » mon arbre? Qu’est-ce que je dois faire?

Un buis
Un buis en bonsaï

L’Union du bonsaï Français va vous aider dans vos premiers pas dans le monde du bonsaï. Nous aborderons ensemble différents thèmes pour vous expliquer le plus simplement possible la manière de choisir, de cultiver, de former et d’entretenir votre bonsaï. Nous vous guiderons également dans le choix de vos premier outils, du matériel qu’il faut pour commencer.

Nous allons vous faire rentrer dans le monde du bonsaï.  Pour commencer,  il faut que vous sachiez qu’il est simple de garder en vie son bonsaï à condition d’appliquer quelques règles simples. Vous aurez besoin de quelques outils, d’apporter des soins très basiques à votre arbre et c’est le bon sens qui évitera qu’il ne meure sur une étagère dans votre intérieur.

Qu’est ce qu’un Bonsaï?

Un bonsaï est un arbre cultivé dans un pot. Ce n’est pas un arbre d’une espèce particulière, car pratiquement toutes les espèces d’arbres peuvent être formées en bonsaï, à part quelques espèces.

Erable Buerger
Erable Buerger

« bon » signifie pot et « saï » signifie arbre.

Votre arbre devient un bonsaï à partir du moment où vous lui prodiguez les soins adaptés, basés sur la taille et le rempotage régulier. Sa forme doit se rapprocher stylistiquement des arbres existants dans la nature.

[hr]

Revenir à la liste des tutoriels.

[hr]

[/threecol_two] [threecol_one_last]

Liste des tutoriels :

[toggle title_open= »Fermer » title_closed= »Les styles et l’esthétique » hide= »yes » border= »no » style= »default » excerpt_length= »0″ read_more_text= »Read More » read_less_text= »Read Less » include_excerpt_html= »no »]

Les styles et l’esthétique :

  • Les doubles et triples troncs
  • Ikada-Buki, le style en radeau
  • Netsuranari, racine avec troncs multiples
  • Kabudachi, troncs groupés sur une racine
  • Yose-ue, la forêt de bonsaï
  • Ishitsuki, le paysage sur roche
  • Bankan, le style du tronc enroulé
  • Sharimiki, le style au tronc écorcé
  • Nejikan, le style au tronc tourmenté

[/toggle]

[/threecol_one_last]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »